Bienvenue !

Bienvenue amis lecteurs,

Ceci est un blog sur tout ce qui m'intéresse par rapport à la Chine, ça peut être du digital, du champagne, des expositions d'art contemporain chinois... Vous trouverez aussi quelques récits de mes voyages là-bas !
Récemment j'ai choisi de partager avec vous des interviews de grands sinologues, d'experts et de personnalités que j'ai rencontrées lors de mon parcours académique et professionnel.

lundi 14 mars 2011

légumes sucrés

En Chine on trouve des glaces avec pleins de goûts bizarres  : maïs, petit pois, haricot rouges, haricots verts, lait, pastèque... mais c est trop bon !!!
En general, on trouve beaucoup de desserts a base de haricots rouges en fait. Notamment les mooncakes que l on mange au nouvel an chinois. Moi le matin je mangeais souvent des petits pains aux haricots rouges (comme des petits pains au chocolat sauf que c est aux haricots rouges, lol) , trop bon !
Et les glaces sont pas trop sucrees, et tres rafraichissantes ! En été c'est génial !

Aucun commentaire: